le village

Rouffiac-des-Corbières

Les premières mentions du « castrum de Ruffian », remontent au XIès (1070). C’était alors une possession du comte de Bésalu. Quelques années plus tard, en 1140, Rouffiac passa entre les mains du seigneur de Peyrepertuse. Lors de la croisade contre les albigeois, un certain Ermengando de Rofiano, se trouvait avec Guillaume de Peyrepertuse, lorsque ce dernier rendit hommage à Simon de Montfort, à Montgaillard en 1217. Par la suite, comme une partie du Pérapertusès, Rouffiac fut placé sous la suzeraineté des vicomtes de Narbonne.

La Fontaine de la Jacquette
C’était à l’origine, l’un des points qui permettait d’alimenter en eau, la forteresse de Peyrepertuse. Selon la légende, la reine Blanche de Castille y aurait laissé tomber une timbale en argent…

Le dolmen
A la sortie de Rouffiac, prenez la direction de Montgaillard. Puis, à 800 m après la métairie « le Trillol », tournez sur la gauche. Le dolmen est 400m plus loin.

Equitation, Rouffiac des Corbières

La ferme équestre (balade, cours pension)
06 87 76 41 09

Commerces sur place

Boulangerie – épicerie – stations essence : ouvert de 7h30 à 13h00 et de 16h00 à 18h00, tous les jours excepté les jeudis et dimanche après-midis. Vous y trouverez pains et viennoiseries tous les matins.
La Poste, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00
Commerçants ambulants :
boucher-charcutier : les vendredis à midi

Le « petit marché », Soulatgé

Tous les mercredis de 18h00 à 20h00, vente de produits locaux selon la saison (pains, fromages de chèvres et de brebis, légumes, ect…) et buvette.

Commerces aux alentours

Carrefour Market, Saint Paul de Fenouillet
Carrefour Contact , Estagel